HOME
PORTOFOLIO
BIO
CONTACT
VÉRONIQUE MATTEOLI
Artiste Peintre

née le 6 septembre 1976 et habite à Marseille, ou se trouve actuellement son atelier dans le 15ème arrondissement.

Dés l'age de 9 ans, elle a commencé à dessiner au crayon et pastel gras des animaux, des bouquets de fleurs, etc.. C'est à l'age de 12 ans qu'elle peint à l'huile sur des toiles cartonnées, des paysages (marine, couché de soleil,etc...)

Après avoir obtenu son bac STI de Modéliste styliste en 1995, elle se dirige vers les beaux Arts en 1997, puis à la polytechnique de Milan en Design, où elle dessinait pendant quatre ans dans des bureaux d'études. Elle remporte le concours STAR and PLASTIC et expose dans un espace au cœur de Milan « La rosa » pendant une semaine son projet (Tabouret en plastic soufflé).

En 2000, elle décide de retourner à Marseille.

En 2001, elle remporte le concours Sad (Association des Décorateurs Européen), elle a pu exposer au Carrousel du Louvre pendant une semaine, sa création « Le Rendez-vous des Astres », (des chaises avec le dossier en formes de signe astrologique en fer forget).

En 2003, elle crée sa société « 3d design » et travaille comme designer - graphiste chez un architecte d’intérieur et La CNAMOME (Chambre des maîtres d’œuvre de France).

En cette période, elle peint beaucoup de paysages sur Marseille sur des toiles cartonnées, pour une idée de fresque murale avec une fenêtre qui s'ouvre sur toutes les plus belles vue de la citée phocéenne.

En 2015, elle commence à retravailler sur l'astrologique, en peignant sur des toiles châssis de 40 x 40 cm les symboles et représentations de chaque signe.

En 2016, elle expose ces toiles à la Mairie du Dramont à Saint Raphaël pendant une semaine.

En 2017, elle décide de faire une recherche sur les animaux en voix de disparition et peint sur des toiles châssis 40 x 40 cm les têtes de chaque animaux des six continents. C'est un travaille encore en cours.

En Septembre 2018, en s'abonnant au magasine « National Geographic », elle tombe sur le charme d'une photo (petite fille de Mongolie et son faucon), elle peint les enfants du monde sur des toiles châssis de 70 x 80 cm.

Pour elle s'est une première, car étant plus paysagiste que visagiste, elle se lance un défi.

A ce jour, les deux projets « Les enfants du monde » et « Les animaux des 6 continents » sont en cours de réalisation, pour une exposition pour 2019.


 
© 2018 - Véronique Matteoli - création par Vero event's